Rénover un intérieur vieillot pour une famille avec un budget limité.
Cet article vous présente un cas client : celui de Marie et Olivier.
C’est le projet de vos rêves : vous avez trouvé cette ancienne demeure pleine de charme qui ouvre ses portes à votre vie de famille pour les années à venir.
C’est aussi l’histoire de Marie et Olivier, des clients que j’ai eu le plaisir d’accompagner. Ils venaient de dénicher une jolie maison du XIXe siècle avec un extérieur très sympa, mais un intérieur… dans son jus !
Ils avaient environ 35 ans au moment de l’achat, deux enfants, Marceau et Lubin, et un petit troisième, Romane, qui n’allait pas tarder à arriver. Tout comme leur date d’emménagement, prévue 4 mois plus tard ! Sauf qu’optimiser une vieille maison dans un délai aussi court, c’est un réel challenge. Mais pour eux, c’était évident : il fallait adapter cette belle bâtisse aux besoins de leur tribu tout en gardant son authenticité et en y faisant entrer la lumière.
Entre enveloppe budgétaire à ne pas dépasser et rêves à explorer, nous avons donné un coup de jeune à leur nouveau nid douillet.
Dans cet « article invité » que j’ai eu le plaisir d’écrire pour l’école HOME à laquelle je me suis formée, vous découvrirez les clés de ce projet, plein d’idées en vue de rénover un intérieur vieillot pour une famille avec un budget limité.
Et si vous voulez en savoir plus encore sur ce projet, retrouvez-le dans mon portfolio ici.
À bientôt,
Julie Coulon
Crédits photos : @sabine_serrad pour La Table à Dessins
Commentaires récents