4 jolis luminaires fleurs à faire soi-même

Amateur d’intérieur authentique et bricoleur à vos heures perdues, cet article est pour vous ! Nous allons y parler de luminaires à faire soi-même, mais pas n’importe lesquels : ceux en forme de fleurs. Avec leur silhouette élégante et aérienne, les abat-jour pétales investissent les intérieurs pour y insuffler une ravissante touche romantique. Puis, avec Noël qui approche à grands pas et notamment l’arrivée de la fête des Lumières dans ma ville, j’avais envie de vous partager un billet lumineux. Vous aimez les objets déco aux lignes poétiques et raffinées ? Voici 4 idées de DIY suspension pétale qui sauront satisfaire vos envies de bricolage et de décors un brin bucolique.

Un DIY de suspension pétale en tissu pour distinguer votre intérieur

photos articles_3

Un DIY de luminaires fleur avec du rotin et du tissu (crédit photo : lagazettedemarinette.fr)

Inspirée du célèbre modèle Pale imaginé par la petite manufacture parisienne Georges, qu’importe la pièce de la maison, cette suspension faite de tissu et de rotin donnera un charme incontestable à votre intérieur. Si de prime abord, elle peut paraître compliquée à réaliser, cette dernière est pourtant très simple à confectionner. Puisqu’il suffit de modeler les pétales dans la moelle de rotin, de coller le revêtement de son choix sur ces dernières et de les fixer sur une douille spécifique. Retrouvez le tuto complet sur lagazettedemarinette.fr.

Une baladeuse avec des pétales en bois home-made

photos articles

Une jolie baladeuse en forme de fleur à faire soi-même (crédit photo : flaviepeartree.wordpress.com)

Usinée dans des feuilles de bois, cette baladeuse en forme de fleur a été conçue pour répondre à une problématique assez courante en hiver : le manque de luminosité. Alors, si vous adorez les plantes, mais que vous en avez assez de les voir agglutinés devant votre porte-fenêtre, cette lampe DIY vous saura certainement d’une grande utilité. En effet, sous ces charmantes corolles se cache une ampoule horticole qui recrée la lumière du soleil. Ce luminaire aussi pratique qu’esthétique, vous permet donc à la fois de concevoir un joli décor dans un recoin inutilisé et de protéger vos plants. Toutefois, ce dernier peut tout à fait être réalisé à des fins purement décoratives. En lampe de salon ou encore en applique dans votre chambre à coucher, il y a de nombreuses façons de l’intégrer chez vous ! Pour créer la vôtre, rendez-vous sur le site de Flavie Peartree.

De petites fleurettes pour créer un abat-jour rétro

photos articles_4

Un DIY de lampe avec de petites fleurs (crédit photo : mumlovemintandliberty.com)

Présenté sous forme de lampe à poser, ce DIY peut aussi être une très bonne base pour imaginer un abat-jour d’influence rétro ou encore une mignonnette lampe de chevet. Peu importe votre objectif décoratif, sa conception réside dans la réalisation de petites fleurs faites de moelle de rotin et de tarlatane, le tout sublimé par des clous tapissiers. Plus vous en crée, plus votre luminaire sera conséquent. Une fois que les fleurettes sont prêtes, il ne reste qu’à les coller sur un ou plusieurs cercles à broder en fonction de votre projet déco. Retrouvez ce DIY étape par étape sur mumlovemintandliberty.com

Un luminaire fleur à faire soi-même en papier kraft 

photos articles_2

Une suspension fleur à faire soi-même avec du papier (crédit photo : flaviepeartree.wordpress.com)

On finit sur cette suspension pétale en papier kraft devenue incontournable sur les réseaux. Sa silhouette singulière donnera à coup sûr du cachet à votre décoration. Découpage, pliage, collage… Pour la réaliser, c’est un jeu d’enfant ! On commence par élaborer des palmes avec du papier kraft et du fil d’aluminium que l’on fixe par la suite sur une douille dotée d’une tige métallique. Grâce à ce tuto, vous pouvez également imaginer de la décoration murale ou encore un joli bouquet en créant des palmes de gabarits différents. Pour découvrir le DIY, rendez-vous une nouvelle fois sur le site de Flavie Peartree.

 

Vous aimez bricoler ? Ne manquez pas ce petit guide « Apprenez à rénover un meuble comme un pro »

 

Vous voilà à la fin de cet article très créatif ! Vous avez des idées plein la tête pour décorer votre intérieur, mais vous ne savez comment vous y prendre ? Trouvez les réponses à vos questions en réservant votre séance conseil dès maintenant ! Alors, quel DIY a fait chavirer votre âme de décorateur ? N’hésitez pas à me le dire en commentaire, je suis curieuse de connaître vos préférences.

A bientôt

Julie

Vous avez aimé cet article, partagez-le !