Un p’tit coin de paradis

sylvie-maison-architecture-interieur-salon
sylvie-maison-architecture-interieur-décoration
sylvie-maison-architecture-interieur-entrée
sylvie-maison-architecture-interieur-sur-mesure
OÙ ?

3ème arrondissement de Lyon

 

POUR QUI ?

Une famille de 4 personnes

 

BESOINS

Apporter de l’originalité et de la chaleur à ces 2 petits coins oubliés

 

STYLE

Rétro, bohême

 

MISSIONS

Rénovation plomberie
Décoration
Accompagnement de chantier

 

BUDGET BUDGET

2000 €

 

DURÉE DU CHANTIER

2 jours

 

 

 

 

 

Un p’tit coin de paradis 

Etat des lieux & Cahier des charges

Cet appartement familial disposait de 2 wc. L’un séparé, près de l’entrée. L’autre intégré à la grande salle de bain familiale.

Le souhait était de n’avoir que des toilettes séparées, et d’ajouter un point d’eau à celui qui allait être le plus utilisé. Par ailleurs, on avait envie d’y apporter une ambiance plus chaleureuse, plus de confort et d’originalité à ces petits coins oubliés.

 

De l’intérêt de ne pas les oublier pour le bien-être quotidien 

Après tout, ce sont des endroits de la maison où l’on passe un certain temps au quotidien. On y est au calme, on peut s’y ressourcer et c’est là que les idées géniales viennent parfois ! Alors, pourquoi les négliger dans une rénovation ?

La surface est petite, donc le budget est minime (*). Par ailleurs, l’endroit est suffisamment à l’écart pour s’y permettre toutes les extravagances rêvées et laisser s’exprimer sa créativité.

Dans ces conditions, soigner la décoration des toilettes participe à vraiment changer notre quotidien à moindre frais alors… allons-y !

 

Décoration – place au voyage !

Pour les 2 espaces wc de ce projet, on a souhaité faire « voyager » leurs visiteurs. Comme une parenthèse du quotidien.

J’ai donc proposé plusieurs voyages. Un voyage vers ces contrées lointaines, exotiques, grâce aux 2 papiers peints colorés, esprit jungle. Un voyage temporel, au travers de détails rétro rappelant l’enfance : le téléphone filaire et le miroir de barbier chinés, le lave-main et le savon rotatif de nos écoles. Et un voyage plus introspectif, en créant une ambiance intime et chaleureuse : une hauteur sous plafond réduite, le choix de couleurs chaudes et sombres.

Bref, avec cette rénovation, le voyage s’invite tous les jours  ! 

(*) Pour ce projet, 2000€ ont été nécessaire pour les wc où nous avons changé revu la plomberie (batisupport du wc suspendu, création du point d’eau pour le lave-main), le faux-plafond abaissé, le coffrage des tuyauteries, la peinture et le papier peint. 

Avant

Après

Découvrez mon guide pour concevoir le parfait meuble sur mesure, LA solution pour optimiser votre intérieur tout en lui apportant une touche déco unique !

Vous y trouverez les étapes indispensables à la conception de votre mobilier sur mesure, du cahier des charges aux conseils pour dessiner vos plans et choisir le bon mode de fabrication. Vous avez l’âme d’un bricoleur ? Je vous partage même quelques tips pour fabriquer vous-même votre meuble sur mesure. Méthodologie, bonus, illustrations… Le tout pour un résultat au top !

Dites-moi simplement ci-contre sur quelle adresse vous souhaitez recevoir le guide, ainsi que mes meilleurs conseils en design d'espace ingénieux.

Bonus

Merci ! Votre guide se prépare ! Merci de ne pas quitter cette page.